Our Independance

No conflict of interest, true open architecture platform, unbiased patrimonial advice...

Our Transparency

Costs, One Fee, Consolidation and Management of Accounts...

Our Performance

Team of seasoned analysts and managers, Philosophy of absolute return, Open architecture...

EUR S. & M. CAP EQ.

- Fund name :
  PURE CAPITAL Fund SICAV
- Compartment name :
  Pure Europe Small & Mid Cap Equities 
- Classification :
  Europe Small & Mid Cap Equity
- Legal structure :
  Luxembourg SICAV (UCITS IV)
- Currency :
  Euro
- NAV frequency :
  Daily
- Cut-off :
  10.00 (CET)
- Settlement :
  4 working days max.
- Distribution policy :
  Capitalization
- Management fee :
  Retail – RC : 1.25 %
  Institutional – FC : 0.50 %
- Performance fee :
  RC : 10% with relative HWM to benchmark
  FC : 10% with relative HWM to benchmark
- Inception Date :
  23-09-2016
- Custodian :
  RBC Investor Services S.A.
- ISIN :
  RC : LU1410419839 
  FC : LU1410420092 
- Bloomberg :
  RC : PURESMR LX Equity
  FC : PURESMF LX Equity
- Asset manager :
  Pure Capital S.A.
- Fund manager :
  JM. Dos Santos 
- NAV publication :
  Website, Bloomberg
- Website :
  www.purecapital.eu
- Date : 
  18/10/2017
- NAV : 
  RC : 124,96 €
  FC : 125,93 €

Performance

 YTD1 YearFrom Start
RC 20,33 % NC % 24,96 %
FC 21,03 % NC % 25,93 %

PURE CAPITAL FUND SICAV - PURE EUROPE SMALL & MID CAP EQUITIES

 

Objectif et politique d’investissement

L’objectif du compartiment est de maximiser le rendement de l’investisseur sur le long terme par une sélection active d’actions de sociétés à petite et moyenne capitalisation, essentiellement européennes.

Bien qu’il ne cherche en aucune manière à répliquer la performance d’un indice, le gérant visera à surperformer l’indice STOXX Europe Small 200 Net Return (Ticker Bloomberg : SCXR Index), utilisé à titre de comparaison.

La politique d’investissement intègre une diversification accrue des risques, un processus de construction de portefeuille rigoureux et un haut niveau de flexibilité et de réactivité des décisions d’investissement.

Ce processus de sélection est fondé sur l’analyse fondamentale du gérant qui identifie les sociétés affichant une tendance de croissance durable dans le temps et évalue leur qualité, principalement définie par une bonne génération de flux de trésorerie, une marge élevée et durable, un bilan solide, des dirigeants dont le track record démontre la qualité managériale des sociétés sélectionnées, et un positionnement fort sur leur marché. Le gérant accordant en plus une importance primordiale à la valorisation, son style de gestion peut être assimilé à une stratégie de type « GARP » (Growth At a Reasonable Price), qu’il définit selon ses propres critères.

Bien que le gérant investit une majorité de ses actifs nets dans des actions de sociétés ayant leur domicile ou générant une majorité de leurs activités dans les pays européens, y compris, mais dans une nettement moindre mesure, dans les pays d’Europe Centrale et de l’Est, tels que la Pologne, la République Tchèque, la Hongrie, la Russie et les pays du bloc d’ex-URSS, il pourra, de manière opportuniste et marginale, investir dans les pays du bassin méditerranéen tels que la Turquie, Israël, l’Egypte et le Maroc. L’exposition au sein de sociétés cotées aux Etats-Unis est quant à elle limitée à 15%.

Profil de l’investisseur

Le compartiment est destiné à tout investisseur désireux de profiter des opportunités qu’offrent les petites et moyennes sociétés européennes.

L’investisseur dispose d’un horizon d’investissement à long terme (supérieur à 5 ans). Nous attirons tout de même l’attention des investisseurs sur le fait que cette stratégie d’investissement, compte tenu de la taille des sociétés présentes en portefeuille et donc par définition, peut être soumise à une liquidité plus faible.

Instruments financiers et limites intrinsèques

Le compartiment Pure Europe Small & Mid Cap de la SICAV est exposé aux :

  • Actions : dans des circonstances normales de marché, au moins 55% de la valeur nette d’inventaire est investie dans des actions de sociétés ayant une capitalisation boursière de petite ou moyenne taille et ayant leur domicile, ou générant une majorité de leurs activités, dans les pays européens. Ces actions présentent principalement des caractéristiques dites « GARP » définies selon les critères spécifiques du gérant, sans pour autant s’interdire d’investir une partie du portefeuille au sein de sociétés dites « value » ou présentant des caractéristiques purement « croissance ». L’exposition au sein des sociétés cotées aux Etats-Unis est quant à elle limitée à 15%.
  • Obligations et titres de créances : Bien qu’il ne s’agisse pas du cœur de la stratégie de ce compartiment, le gestionnaire se réserve la possibilité, dans des circonstances exceptionnelles de marché et avec pour seul objectif de protéger la valeur du portefeuille, d’investir jusqu’à 100% des actifs nets en cash, cash équivalent, obligations d’état et corporate « high investment grade » libellés dans n’importe quelle devise de l’OCDE.
  • Devises : Dans des circonstances de marché normales, le compartiment détiendra une grande majorité, au moins 55% des actifs nets, de titres libellés en EURO. Le compartiment pourra utiliser le recours aux devises pour des objectifs de couverture et de gestion des risques ;
  • Produits dérivés : Le compartiment peut avoir recours aux instruments dérivés tels que les futures et options et ce afin d’augmenter l’exposition du portefeuille ou au contraire de couvrir celui-ci contre le risque de marché. L’exposition au marché du compartiment sera limitée au maximum, et dans tous cas, à maximum 100% de la valeur nette d’inventaire.
  • • Le compartiment ne peut investir plus de 10% de sa valeur nette d’inventaire dans des unités ou parts d’autres fonds UCITS.
  • Le compartiment ne peut investir plus de 10% de sa valeur nette d’inventaire dans des unités ou parts d’autres fonds UCITS.