« L'objectif de Pure Dynamic Opportunity est de maximiser sa performance, principalement par le biais des actions, tout en limitant les pertes dans des conditions de marché extrêmes. »
L'objectif du compartiment est de maximiser la performance, principalement par le biais des actions, sans restriction géographique, tout en limitant les pertes dans des conditions de marché extrêmes.
Les actions sont utilisées comme principal moteur de performance. L'exposition aux marchés d'actions peut varier de 0% à 100% via une composante indicielle, visant à réagir rapidement aux conditions du marché, et une composante de "stock-picking", qui repose sur les convictions du gestionnaire et a pour but de générer des rendements supérieurs.
Cette dernière est ainsi gérée de manière active et sans biais de style. S'y retrouvent:
Le portefeuille Pure Dynamic Opportunity peut également être investi en obligations, commodities (jusqu'à 15% dans des instruments éligibles dont l'exposition sous-jacente est liée aux marchés des matières premières) et stratégies optionnelles dans un but de décorrélation et/ou de réduction de la volatilité. Le compartiment est géré activement et sans référence à un indice de référence.
Le compartiment est destiné à tout investisseur dont la priorité est de voir croître son capital de manière raisonnable sur le long terme. La préservation de son capital est importante mais n’est pas son objectif premier : un tel profil est prêt à accepter des variations modérées de son capital à plus court terme.
L’investisseur dispose d’un horizon d’investissement supérieur à 5 ans.
Informations importantes pour l’investisseur:
Le graphique et les rendements cités ci-dessous ont trait aux années écoulées et ne constituent pas un indicateur fiable pour le futur. Ce compartiment n’est pas garanti en capital. Avant d’investir, lisez toujours le PRIIPS-KID et le prospectus.
L’évolution de la valeur nette d’inventaire ainsi que les performances indiquées tiennent compte des frais de gestion, commissions de performance ainsi que tous autres frais qui, conformément au prospectus, sont mis au compte du compartiment. Elles n’incluent pas les frais d’entrée éventuellement perçus par le distributeur, ni les éventuels frais de conservation annuels pouvant être prélevés par le teneur de compte, ni les taxes applicables et à charge de l’investisseur. Les performances indiquées sont calculées en EUR, sur base du prix de la part du compartiment ou Valeur Nette d’Inventaire (“VNI”).
Source : Pure Capital
L'Indicateur Synthétique de Risque (SRI), conformément au PRIIPS-KID (Key Information Document), permet d’apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d’autres. Il indique la probabilité qu'il enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'incapacité du compartiment à vous payer. Cet indicateur classe le risque sur une échelle allant de 1 à 7. Un score faible indique un risque plus faible mais un rendement potentiellement plus faible. Un score plus élevé mènera à un risque plus élevé mais à un rendement potentiellement plus élevé.
Le niveau de risque indiqué n'est pas une garantie et peut évoluer au fil du temps. Il suppose aussi que vous conserviez le produit pendant 5 ans. Le risque peut être sensiblement différent si vous vendez le produit à un stade précoce et vous pourriez obtenir un rendement inférieur.
Commodities. Catégorie d’actifs regroupant les actifs physiques d’origine naturelle, utilisés comme matériaux de base dans la production de biens. On y retrouve les métaux comme l’or, l’argent, le cuivre, etc. et les matières premières agricoles issues d’élevages ou de cultures.
(dé)Corrélation. La corrélation entre deux actifs financiers mesure l’intensité de la relation entre ces deux actifs. Elle est comprise entre +1 et -1. Une corrélation de +1 implique une relation linéaire positive entre les deux actifs. À l’inverse, une corrélation de -1 indique une relation linéaire négative entre ces actifs. Si elle est égale à 0, les actifs sont dits « décorrélés ».
Gestion active. Se dit d'un style de gestion qui vise à surperformer les indices boursiers. Grâce à son analyse et à diverses techniques de gestion, le gestionnaire tente de faire croître son portefeuille plus rapidement que le marché.
Stock-picking. Se dit d’un style de construction de portefeuille consistant à investir dans un titre sur l’argument de ses caractéristiques propres. Ce choix d’investissement est donc moins motivé par une préférence pour un secteur, ou encore par le contexte macro-économique, que par les qualités intrinsèques de l’entreprise.
Volatilité. La volatilité est un indicateur de risque mesurant l’ampleur des fluctuations de valeur d’un actif, ou autrement dit sa variabilité, sur une période déterminée. Mathématiquement, la volatilité se calcule comme l’écart-type des returns de l’actif.
Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus de l’OPCVM et au documents d’informations clés (PRIIPS-KID) avant de prendre toute décision finale d’investissement. Ceux-ci sont disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de Pure Capital S.A. (tél. : +352 26 39 86) ou sur son site internet www.purecapital.eu. Le PRIIPS-KID est disponible en français, néerlandais et anglais. Le prospectus, le rapport semestriel et le rapport annuel sont disponibles en anglais.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent pas un conseil en investissement et sont destinées à des fins promotionnelles. Elles ne constituent ni un document contractuel contraignant, ni un document d’information requis par une disposition législative, et elle n’est pas suffisante pour prendre une décision d’investissement.
La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances peuvent varier au fil du temps. Les investissements sont soumis aux fluctuations des marchés et l’investisseur pourrait ne récupérer qu’un montant inférieur à celui qu’il a investi. Les expositions, allocations et investissements peuvent varier dans le futur en réponse à des conditions de marché différentes, et ce, à l’appréciation de Pure Capital. Il ne peut y avoir aucune garantie que les objectifs d'investissement seront obtenus.
La commission de gestion et de banque dépositaire, ainsi que tous autres frais qui, conformément au prospectus, sont mis au compte du compartiment, sont inclus dans le calcul de la valeur nette d’inventaire, et corolairement, celui de la performance.
Des frais de conservation annuels, ou droits de garde, peuvent être prélevés par le teneur de compte. Ils varient d’un établissement à l’autre. Pour les connaître, il est nécessaire de s’en informer auprès de lui.
Le traitement fiscal de ce produit dépend de la situation de l’investisseur. En Belgique:
Les investisseurs peuvent s'informer au sujet de leurs droits sur le lien https://www.purecapital.eu/legal.html. Un résumé y est disponible en français et en anglais.
Les réclamations et plaintes éventuelles peuvent être adressées en écrivant au siège social de la société: Pure Capital S.A., 2 rue d’Arlon, L-8399 Windhof, Grand-Duché de Luxembourg, à l'attention de monsieur Thierry Léonard, Managing Partner. Si le traitement de ces plaintes par le service interne ne satisfait pas l’investisseur, elles peuvent, pour la Belgique, être introduites auprès d’Ombudsfin, service de médiation des services financiers, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n° 8 bte. 2, 1000 Bruxelles, e-mail: ombudsman@ombudsfin.be par écrit ou via le formulaire de plainte disponible en ligne https://www.ombudsfin.be/fr/introduire-une-plainte.
Pure Capital S.A. peut décider de cesser la commercialisation de ses organismes de placement collectif conformément à l'article 93 bis de la directive 2009/65/CE et à l'article 32 bis de la directive 2011/61/UE.