Pure Capital est dûment informé des obligations et exigences relatives aux activités économiques durables découlant du SFDR et du Règlement (UE) 2020/852 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2020 concernant l'établissement d'un cadre pour faciliter l'investissement durable et modifiant le règlement (UE) 2019/2088 (le " Règlement sur la taxonomie ").
Le Règlement établit des règles harmonisées à destination des fonds d'investissements en matière de transparence en ce qui concerne l'intégration des risques de durabilité et la prise en compte des impacts négatifs sur la durabilité dans leurs processus et la fourniture d'informations sur la durabilité.
Les questions environnementales, sociales et de gouvernance ("ESG") peuvent représenter un risque défini comme un événement ou une situation dans les domaines ESG qui, s'il se produit, pourrait avoir un impact négatif important, réel ou potentiel, sur la valeur des investissements.
Il convient de noter que le cadre juridique et les facteurs à prendre en compte pour évaluer la durabilité d'un investissement sont encore en cours d'élaboration au niveau européen. Ce manque de normes communes peut conduire à une divergence entre les acteurs dans leurs approches respectives en la matière et ainsi introduire une certaine subjectivité de la part de ces mêmes acteurs dans la matière liée aux domaines ESG. Les informations ESG, qu'elles proviennent d'une source externe et/ou interne, sont, par nature et dans de nombreux cas, basées sur une évaluation qualitative et discrétionnaire, notamment en l'absence de normes de marché bien définies et en raison de l'existence de multiples approches de l'investissement durable. Un élément de subjectivité et de discrétion est donc inhérent à l'interprétation et à l'utilisation des données ESG. Il peut donc être difficile de comparer des stratégies intégrant des critères ESG. Les informations ESG provenant de fournisseurs de données tiers peuvent être incomplètes, inexactes ou indisponibles, ce qui peut avoir un impact négatif sur un compartiment qui s'appuie sur ces données pour évaluer l'inclusion ou l'exclusion appropriée d'un titre.
Les risques de durabilité sont surveillés par la Société de Gestion.
Pour plus d'informations, vous devriez vous fier à la page web respective des différents fonds/compartiments: UCITS | Pure Capital
L'approche de la finance durable peut évoluer et se développer au fil du temps, à la fois en raison d'un affinement des processus de prise de décision en matière d'investissement afin de prendre en compte les facteurs et les risques ESG, et en raison des développements juridiques et réglementaires. Ce document et/ou le site Internet de la Société de gestion et des Gestionnaires d'investissement peuvent être mis à jour pour inclure des informations supplémentaires.