q1p7bh3shj8.jpg

Pure Capital dans L'Echo ! Aline Beckers, Marketing & Communication, 2022-10-10

La chronique « Les 5 actions », du quotidien belge L’Echo, dans laquelle « chaque semaine, un spécialiste présente ses 5 actions préférées du moment », se concentre cette fois sur celles de notre responsable Equities, Dominique Marchese :

STELLANTIS

Né de la fusion de Peugeot et FCA, le 4ème constructeur automobile mondial aux 14 marques jouit de fortes positions en Amérique du Nord (> 60% de son résultat opérationnel), Europe et Amérique latine. L’équipe managériale aux qualités reconnues (synergies issues de la fusion, grande efficience industrielle, vision technologique) déploie une stratégie convaincante d’électrification de la gamme de produits. La valorisation du titre ne reflète pas la forte génération de free-cash-flow ni la volonté de Stellantis de conserver une marge opérationnelle à deux chiffres dans les prochaines années.

SCHNEIDER ELECTRIC

Ce leader mondial des équipements électriques génère 70% de ses revenus dans des segments liés à la lutte contre les émissions de CO2 et la réduction de la consommation énergétique. Sa stratégie de renforcement de l’offre digitale (rachat des minoritaires d’Aveva) est un réel avantage par rapport à ses concurrents (40% des ventes dans les solutions connectées). Le groupe a démontré son pricing power, sa capacité à gérer efficacement sa supply chain en période inflationniste et est peu exposé aux marchés fragilisés par la situation financière des ménages (10-15% des revenus selon les pays).

CAPGEMINI

Le leader mondial des services informatiques a relevé ses objectifs de croissance 2022 et ne voit toujours pas de ralentissement de la demande finale, toujours très soutenue dans les segments du cloud, de la cybersécurité et la transformation digitale. Ses performances financières remarquables (poids élevé des ressources humaines offshore, résilience de la marge opérationnelle, forte génération de free-cash-flow) et sa position stratégique dans l’« Industrie 4.0 » depuis le rachat d’Altran Technologies, rendent sa décote par rapport à Accenture de plus en plus injustifiable.

ASTRAZENECA

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois reste notre valeur préférée dans ce secteur. Les polémiques autour du vaccin contre la Covid-19 appartiennent au passé. La performance boursière depuis le début d’année témoigne de la reconnaissance par les investisseurs des qualités fondamentales (profondeur du pipeline) et des performances financières tirées par les médicaments anticancéreux. Le groupe est parmi les acteurs les moins exposés au risque de réforme de Medicare aux États-Unis. L’intégration du spécialiste des maladies rares en immunologie Alexion crée de nouvelles opportunités.

EQT

Leader de la production de gaz naturel aux États-Unis, le groupe est porté par les opportunités créées par la transition énergétique et le développement mondial du GNL (plus de 36% de l’électricité mondiale encore produite à partir du charbon en 2019). EQT s’est engagé à atteindre des objectifs ambitieux en termes de volumes d’émission de CO2 et de méthane d’ici 2025. L’environnement géopolitique et la crise de l’énergie soutiennent la génération de free-cash-flow ($ 22 milliards prévus sur 2022-2027), la note investment grade et la politique de retour à l’actionnaire.

Disclaimer :

Le contenu ci-dessus a été produit et est diffusé par Pure Capital S.A. Cette publication ne doit en aucun cas être assimilée à une offre en vue d’acquérir/vendre un instrument financier ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente de d’instruments financiers ou d’investissement. Toutes les informations publiées ici ne sont fournies qu’à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils en investissement. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée sur leur exactitude ou exhaustivité. Ces informations n’ont pas été préparées conformément aux exigences légales favorisant l'indépendance de la recherche en investissements, et devraient dès lors être considérées comme une communication marketing. Bien que ce contenu n’est soumis à aucune interdiction d'utilisation avant sa diffusion (par exemple pour exécuter des ordres), Pure Capital ne cherche pas à en tirer profit. Cette publication ne peut en aucun cas constituer une base primaire à des investissements. Tout investissement devrait être le fruit d’une décision suffisamment éclairée et avertie.

Quel type d'investisseur êtes-vous ?

Quel est votre pays de résidence ?

Quel est votre pays de résidence ?