Notre gérant Dominique Marchese a été interrogé sur ses 5 actions préférées du moment par le quotidien belge De Tijd/ L'Echo.
On vous laisse les découvrir …
STELLANTIS
En dépit de résultats très supérieurs aux attentes du consensus, la valorisation du 4ème constructeur automobile mondial témoigne de la grande méfiance au sujet du cycle et des enjeux liés à la transition industrielle vers le véhicule électrique. Le groupe jouit pourtant de performances financières best-in-class dans le secteur (seuil de rentabilité en termes de volume de production parmi les plus faibles), soutenues par les synergies issues de la fusion, sa grande efficience industrielle et sa vision technologique. Stellantis mène une stratégie convaincante d’électrification de sa gamme de produits.
TECHNIP ENERGIES
Acteur mondial dans l’ingénierie et les solutions technologiques destinées aux infrastructures énergétiques, le groupe profite pleinement du redémarrage du cycle d’investissement dans le GNL (20% de part de marché). Son carnet de commandes est en forte accélération. Reconnu pour la qualité d’exécution de projets d’ingénierie et de construction d’une grande complexité, Technip Energies voit de grandes opportunités dans les projets liés à la transition énergétique (captage et stockage du carbone, GNL bas carbone, biocarburant, Hydrogène bleu…).
MICROSOFT
Leader technologique, Microsoft est connu pour son logiciel de productivité bureautique Office, sa plateforme cloud Azure, en très forte croissance, et ses activités dans l’industrie du jeu vidéo avec Xbox. Le groupe est sur le point de finaliser l’acquisition d’Activision Blizzard, leader dans l’édition de contenus dans les jeux vidéo après plusieurs mois de discussion avec les autorités de la concurrence. Son partenariat avec Open AI, le créateur de ChatGPT, ouvre la voie à l’intégration et au déploiement rapide du l’IA générative au sein de sa propre gamme de produits et de services destinés aux clients professionnels et privés.
ASTRAZENECA
Le groupe pharmaceutique anglo-suédois reste notre valeur préférée dans ce secteur. Son statut boursier témoigne de la reconnaissance par les investisseurs de ses qualités fondamentales (profondeur du pipeline) et des performances financières tirées par les médicaments anticancéreux. L’intégration du spécialiste des maladies rares en immunologie Alexion (opération transformante dans la R&D) créée de nouvelles opportunités. La valorisation demeure attractive malgré une croissance supérieure à celle du secteur.
ASML
Leader mondial des équipements de lithographie destinés à l’industrie des semiconducteurs, le groupe possède 80% de parts de marché, loin devant ses concurrents japonais, et 100% de parts de marché dans la technologie la plus avancée EUV qui permet de réduire davantage le pas de gravure des composants électroniques et de valider ainsi la loi de Moore indispensable à la poursuite de l’innovation. Le contexte géopolitique (restrictions des livraisons à destination de la Chine pour les équipements les plus avancés) ne remet en cause ni son potentiel de croissance tirée notamment par le déploiement de l’intelligence artificielle, ni son leadership technologique.
Avez-vous des questions ? Envie de réagir ? N'hésitez pas à nous contacter. Nos articles sont également disponibles sur nos pages LinkedIn, Facebook et Twitter.
Le contenu ci-dessus a été produit et est diffusé par Pure Capital S.A. Il est donné à titre informatif uniquement et a pour objectif de présenter les activités de gestion de la société Pure Capital S.A. (ci-après « Pure Capital ») ainsi que de donner des informations au sujet de ses stratégies d’investissement. Les informations ou données (incluant les textes et les supports photo) reprises dans ce document sont protégées par le droit d’auteur et toute reproduction ou distribution de celles-ci à des tiers, entièrement ou partiellement, sans l’approbation préalable de Pure Capital, est interdite.
Pure Capital se réserve, à tout moment, le droit de modifier ou changer les données contenues dans ce document sans communication préalable.
Ce document ne doit en aucun cas être assimilé à une offre en vue d’acquérir/vendre un instrument financier ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente de d’instruments financiers ou d’investissement. Toutes les informations publiées ici ne sont fournies qu’à titre informatif et ne constituent en aucun cas des conseils en investissement. Néanmoins, aucune garantie ne peut être donnée sur leur exactitude ou exhaustivité. Ces informations n’ont pas été préparées conformément aux exigences légales favorisant l'indépendance de la recherche en investissements, et devraient dès lors être considérées comme une communication marketing. Bien que ce contenu ne soit soumis à aucune interdiction d'utilisation avant sa diffusion (par exemple, pour exécuter des ordres), Pure Capital ne cherche pas à en tirer profit.
Pour plus de détails concernant les produits d’investissement, les documents de vente officiels (le Document d'Information Clé pour l'Investisseur, le prospectus, le rapport semestriel et le rapport annuel) sont disponibles gratuitement sur simple demande auprès de Pure Capital S.A. (ci-après « Pure Capital ») (tél. : +352 26 39 86) ou par consultation du site internet www.purecapital.eu.
Les informations reprises dans ce document sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de Pure Capital.
Il ne peut y avoir aucune garantie que des objectifs d'investissement seront obtenus. La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs. Les performances peuvent varier au fil du temps. La valeur nette d'inventaire du portefeuille dépend des tendances du marché. Tout fonds d’investissement est donc soumis aux fluctuations des marchés et l’investisseur pourrait ne récupérer qu’un montant inférieur à celui qu’il a investi.
Des frais de conservation annuels, ou droits de garde, peuvent être prélevés par votre teneur de compte. Ils varient d’un établissement à l’autre. Pour les connaître, veuillez-vous en informer.
Ce document vous est fourni à la condition qu’il ne constituera pas une base primaire à des investissements. Tout investissement devrait être le fruit d’une décision suffisamment éclairée et avertie.